Granulés PIVETEAU palette 1080kg Zoom

Granulés PIVETEAU palette 1080kg

PIVETEAUBOIS fabrique des granulés de bois pour le chauffage des particuliers, des collectivités et des entreprises. respectant une démarche écologique, nous participons à la valorisation des déchêts des bois.

 

Palette=72sacs - PIVETEAU est DIN+

En savoir plus

GPIVETEAUpalette

375,00 €

Si le chauffage avec des granulés de bois (pellets) est économique et écologique pour ceux qui l'utilisent, sa fabrication est également conforme aux attentes de conservation de la planète.

 

Les pellets (granulés de bois) de PIVETEAUBOIS sont fabriqués sans liant à partir de sciures et de copeaux de résineux issus de forêts gérées durablement. Le bois est une matière première naturellement renouvelable et dont l'exploitation ne génère que peu de CO².

Valorisation des résidus de bois PIVETEAUBOIS, acteur européen majeur de la filière bois produit ses pellets (granulés de bois) en suivant une logique environnementale. Les résidus de bois produits par les scieries PIVETEAUBOIS sont directement traités pour la production des granulés bois.

La maitrise de l'ensemble de la chaîne industrielle (forêts, scieries, traitements, commercialisation des produits bois) garantit un pellet de qualité et l'optimisation des solutions de valorisation énergétique des résidus de bois

Les granulés de bois ou pellets sont des cylindres de bois compressés. Leur qualité dépend de plusieurs critères qui produisent parfois des différences de prix importantes.

 

Les pellets sont des cylindres de bois compactésLe matériau utilisé Un granulé de bois de qualité est exclusivement composé de bois et idéalement d'une même essence pour une meilleure tenue.

Les pellets PIVETEAUBOIS sont produits à partir de déchêts du bois issus de nos scieries, ils ne sont donc composés que de résineux provenant de forêts françaises ou européennes certifiées.

Aucun adjuvant ou additif n'entre dans la production des pellets. Ce sont les seuls composants du bois associés à l'action de compactage qui lui donnent sa forme.

 

L'humidité, l'ennemi du granulé de bois Le taux d'humidité d'un granulé de bois est très important pour sa qualité de combustion utilisé en chauffage ou d'absorption lorsqu'il sert de litière. Choisir un granulé de bois de mauvaise qualité peut induire des risques.

 

Pollution pour les personnes et les animaux Un granulé de mauvaise qualité et comprenant des composés autres que du bois peut dégager des COV (composés organiques volatils) représentant une pollution invisible dans la maison (les COV se retrouvent dans les colles, les solvants...). Les pellets PIVETEAUBOIS sont exclusivement composés de bois, sans aucun additif.

Usure prématurée du système de chauffage Utilisé pour le chauffage, le granulé de bois est brûlé. C'est sa combustion qui dégage de la chaleur. Dans le cas d'un granulé de bois de mauvaise qualité, le taux d'humidité élevé dégage moins de chaleur et peut générer des points de condensation et ainsi ronger prématurément certaines pièces relais de votre système de chauffage. Les pellets Piveteau Bois sont de qualité supérieure grâce à un nouveau procédé de séchage (unique en France) à basse température qui garantit un pellet à 8% d'humidité maximum. Cette hygrométrie permet un pouvoir calorifique de 5 kWh/kg minimum.
Caractéristiques complètes Pouvoir calorifique : 5,0 kWh/kg minimum Masse volumique : 650 kg/m3 minimum Humidité : < 8% du poids total Pourcentage de cendres : < 0,5% du poids total Densité : > 1,15 g/cm3 Diamètre : 6 mm (+/- à,5 mm) Longueur : 30 mm maximum Matière première : copeaux, sciures, 100% bois résineux
Sac : Polyéthylène entièrement recyclable Stockage : sous abris
Découvrez les différents conditionnements disponibles et les modes de livraison de nos pellets.

  • Additifs: sans liant ni additif
  • Certification PEFC
  • Diamètre: 6mm plus ou moins 0.5mm
  • Essence 100% résineux
  • Densité: sup et égale à 1.12kg/dm3
  • Longeur: 30mm maximum
  • Taux de cendre à 815°C sur sec: 0.3% du poids total
  • Taux d'humidité: inf ou égale à 8%
  • Valeur calorifique 5 kw